Acerola cherries : La cerise acérola possède un très haut niveau de vitamine C naturelle, plus facilement assimilable que la vitamine «C » synthétique. Elle représente aussi une excellente source de bioflavonoïdes, rutines, beta-carotène, calcium, phosphore, fer et potassium. La combinaison de tous ces nutriments donne à l’acérola des propriétés antifongiques et antibactériennes.
Alfalfa : La bruyère a des propriétés antioxydantes qui aident à combattre l’oxydation cellulaire. Elle abonde également en chlorophylle, protéines, carotène et vitamine K
Barley : L’orge calme l’estomac, aide la digestion et évacue les gaz. Il est très nourrissant et l’on s’en sert pour fortifier des estomacs faibles, favoriser la digestion et restaurer l’appétit.
Bee pollen : Le pollen d’abeilles est utilisé pour traiter les allergies tout autant que l’asthme. On en trouve aussi dans de nombreux produits pour adoucir la peau : produits contre les irritations dues aux couches ou autres irritations de la peau comme l’eczéma.
Black beans : Les haricots noirs sont une bonne source de fibres, de vitamine B, de fer, de phosphore et de calcium.. Ils aident aussi à maintenir le taux de sucre dans le sang, réduire le cholestérol et aident la digestion.
Prickly pear cactus : les fruits des raquettes possèdent sept fois plus d’antioxydants que la vitamine C. Il sont aussi une excellente source de riboflavine et de vitamines A, B1 et D3. Les fibres et les protéines des fruits aident à contrôler l’obésité et les problèmes cardiaques tout en maintenant les tissus dans l’organisme.
Cactus pad : la raquette elle-même s’est montrée bénéfique au système digestif et utile à fournir des nutriments au foie et au pancréas. Ces facteurs en font un excellent support pour la digestion et le maintien du taux de sucre en équilibre. Son action au niveau intestinal pour prévenir l’entrée dans le sang d’un excès de graisse et de sucre, elles favorisent le bon état du système immunitaire.
Carrots : Les carottes contiennent une abondance d’antioxydants qui nourrissent le corps. Ces nutriments pourraient aider à accroître la circulation sanguine, soulager les problèmes digestifs et protéger votre vue par l’apport de vitamine A dont vos yeux ont besoin pour mieux voir.
Cassia plant : Les graines et l’écorce de sont toutes les deux riches en nutriments importants à votre alimentation. Traditionnellement utilisé comme antibiotique, anti tension et réducteur de cholestérol, l’écorce de cassia et ses graines sont bourrées d’antioxydant qui supportent le système immunitaire.
Chia seeds : Quoique minuscules, les graines de sauge possèdent une grande force pour soutenir votre système immunitaire. Les recherches de l’USDA nous montrent que 28,35 gr de graines contiennent 11gr de fibres diététiques, 4 gr de protéines et seulement 9 gr de graisse avec 5 gr de sodium. Une ration, bouchée, ou cuillère de ces petits joyaux de nutriments comble aussi 18% de votre besoin quotidien en calcium.
Cuscuta : Plus communément appelé courge chinoise, elle fait partie d’une famille de plante envahissante. Quoique connue pour ennuyer les jardiniers, la plante peut être utilisée pour renforcer le système immunitaire. Traditionnellement utilisée en Chine et dans les autres pays asiatiques pour combattre l’ostéoporose, la graine du cuscuta chinensis s’est montrée bénéfique pour le foie et les reins. En augmentant la production d’urine, elle purge les reins. Elle est aussi riche en vitamine E et pourrait aider en cas de jaunisse.
Chinese lovage : Membre de la famille des Aches des montagnes, elle a des racines qui ont montré des effets anti-inflammatoires. C’est donc un excellent choix pour ceux qui souffrent d’articulations enflammées. On en fait aussi une très bonne huile essentielle parfumée aux propriétés antimicrobiennes et anti-oxydantes.
Chinese privet tree : Les feuilles du Troène ont été utilisées en médecine chinoise traditionnelle pour de nombreux problèmes digestifs, aussi bien pour les diarrhées que les ulcères de l’estomac ou d’autres problèmes intestinaux. En usage externe il est aussi utilisé pour des gerçures ou autres petite irritation cutanées .
Nagaimo : plus connues sous le nom d’igname chinois, il a été utilisé pendant des siècles en médecine chinoise. On croit qu’il équilibre les reins et supporte une tension saine. Ils pourrait aussi renforcer le système immunitaire grâce à son taux élevé d’antioxydants.
Chrysanthèmes : Ils agissent comme des anti-inflammatoires et associés au fonctions du système immunitaire, les bienfaits se situent au niveau de l’hypertension principalement. Consommés comme thé rafraîchissant, ils pourraient accélérer le rétablissement d’une grippe et apportent un surplus d’énergie. On pense également qu’ils peuvent aider dans les cas de problèmes mineurs des yeux comme les yeux rouges, des points et des étourdissements. En usage externe, des compresses d’infusion de chrysanthèmes ont été utilisées pour adoucir les symptômes variqueux.
Concombres : Ils sont composés de 96% d’eau, et représentent une excellente source de réhydratation, et contiennent de haut niveaux de vitamines C et K. Ces vitamines sont des antioxydants et aident à la construction des os et favorisent la coagulation et la cicatrisation. Les concombres possèdent aussi du potassium et facilitent donc les fonctions métaboliques, supportant une bonne tension et aident au développement des tissus musculaires.
Dong quai : l’Angélique a été utilisée en médecine traditionnelle chinoise depuis des siècles pour atténuer les problèmes féminins. Il a montré qu’il pouvait supprimer les crampes menstruelles, les bouffées de chaleur et autres ennuis mineurs associés aux règles et à la ménopause. Il possède aussi de nombreux éléments phyto-chimiques comme la coumarine, le phyto-stérol, des polysaccharides et d’autres flavonoïdes. Ces nutriments rendent l’angélique utile contre la tension, la constipation et les douleurs articulaires.
La racine de Gingembre : C’est elle qui contient le plus de nutriments par rapport aux autres parties de la plante. Souvent utilisée en médecine usuelle ou traditionnelle, elle a montré ses capacités aphrodisiaques, stimulantes et régulatrices de glucose dans le taux sanguin. De plus elle a montré ses capacités à accroître le nombre de globules blancs, renforçant ainsi le système immunitaire.
Les pépins de raisin : Ils sont souvent utilisés pour en faire des extraits à haute concentration de flavonoïdes, d’antioxydants, et de pro-anthocyanidines oligomériques – catégorie de flavonoïdes particulièrement bonne pour neutraliser les radicaux libres. Ces extraits ont été utilisés pour améliorer la circulation veineuse, cérébrale et cardiaque, tout autant qu’à réduire les blessure des tissus et les désordres d’origine diabétique des yeux telle que la dégénération maculaire.
Guihua : Il a été utilisé en médecine traditionnelle chinoise en de nombreuses façons différentes. Pour en faire une infusion améliorer la peau et réduire les symptômes du froid, les crampes menstruelles et les maux d’estomac. Le Guihua peut aussi être utilisé pour soulager des douleurs et pour des ennuis mineurs.
Aubépine : Ses fruits sont utilisés couramment en médecine traditionnelle pour aider la digestion et renforcer le système cardiovasculaire. Ils sont riches en flavonoïdes et autres antioxydants. Les recherches supportent leur utilisation dans la lutte contre les attaques cardiaques chroniques.
Himematsutake ou Agaricus blazei murrill (ABM) : Ce campignon est riche en fer, phosphore, potassium et zinc. Il possède également une des plus riches concentrations de polysaccharides de tous les champignons. Ces antioxydants qui se trouvent dans ce champignon provoquent un renforcement du système immunitaire en favorisant l’activité des cellules T Tueuses Naturelles et des protéines régulatrices d’hormones.
Miel : Il a été utilisé dans le monde entier depuis des centaines d’années. Il adoucit le mal de gorge et les symptômes du rhume tout en nourrissant l’organisme. Vitamines B6 et C, calcium et potassium se trouvent dans le miel, de même que de nombreuses autres vitamines et minéraux. Il est aussi une excellente source d’antioxydants et a montré qu’il pouvait bloquer la croissance bactérienne et accélérer la guérison des blessures.
Chèvrefeuille : Toutes ses variétés sont belles et odorantes. Elles ont aussi des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Ils sont souvent utilisés pour combattre la fièvre et possèdent un large spectre de propriétés antibiotiques. Traditionnellement, il a été utilisé pour réduire les petites douleurs et enflures, alléger les désordres urinaires et alléger les symptômes associés aux dérangements de l’estomac.
Scutellaria : Bien connue en médecine traditionnelle chinoise pour ses effets calmants. Utilisée également pour combattre la diarrhée et autres problèmes inflammatoires de l’estomac et des intestins. Chargée en antioxydants et mélatonine, on l’utilise aussi pour réguler le sommeil.
Jasmin : Chargé en antioxydants nommés catéchines qui sont spécialement bons à oxyder les radicaux libres. De plus il a un arôme calmant en son état naturel et en infusion. On pense aussi qu’il peut abaisser le taux de cholestérol et améliorer la fonction cardiaque.
Kiwis : Ce fruit délicieux est rempli de nutriments dont votre coeur a besoin. Chaque fruit contient une fois et demi la dose quotidienne de vitamine C recommandée. Il est aussi chargé de vitamines E et K et est également une excellente source de fibres. De plus il contient une grande concentration d’Oméga 3 qui aide à la circulation du sang.
Knotweed : Cette plante peut parfois être envahissante mais consommée