Cette nouvelle science, fruit du travail d’une centaine de chercheurs dirigés par une jeune scientifique sino américaine, consiste depuis 25 années à rechercher systématiquement les liens entre immunité et nutrition.

Cette science est née de la conviction de tous ces jeunes chercheurs que rien ne peut remplacer un système immunitaire fort et performant, et que cette immunité optimale découle d’une alimentation adéquate. Qui dit immunité, dit aussi longévité.

La science de l’immunologie nutritionnelle passe par l’étude systématique de tous les végétaux, fruits et racines du marché afin de découvrir ceux qui, plus spécifiquement que d’autres renforcent les défenses immunitaires.

Quels végétaux ? Quelle parlie du végétal ?
Comment choisir un sol dépourvu d’engrais chimiques, où les faire pousser ?
Comment alterner les cultures, l’exploitation des champs et assurer une jachère suffisante ?
Quelle devrait être l’ orientation idéale pour l’exposition au soleil en fonction des besoins particuliers
de chaque plante ?
A quel moment doit avoir lieu la récolte pour assurer la présence maximale d’éléments
phytochimiques ou phytonutriments tels que génistein ou flavonoïdes… ?
A quelle température chaque plante doit-elle être préparée pour conserver intacts ses enzymes ?
Comment la garder entière et ne pas détruire la synergie ?
Comment éviter conservateurs, colorants, irradiations, ionisations ?
Quelle quantité d’éléments phytochimiques donc d’antioxydants la composent et quelle partie du
végétal est le plus riche en ces éléments phytochimiques ?
Comment les combiner pour une nutrition optimale et éviter qu’elles ne se nuisent ou s’annulent
entre elles sur le plan de l’apport nutritif ?
Comment enfin, permettre à l’homme d’aujourd’hui, de bénéficier de cette alimentation d’une manière
pratique, compatible avec son rythme professionnel ?

Aujourd’hui l’Immunologie Nutritionnelle est une science reconnue. la recherche continue, l’éducation aussi. La volonté de plus en plus de chercheurs de se tourner vers une alimentation complète et équilibrée comme moyen de prévention pour un meilleur art de vivre, est le fondement de cette recherche à la pointe de la technologie.

A cela s’ajoute les notions récentes et vitales mises en évidence par les scientifiques, telles l’importance des éléments phytochimiques créés dans les plantes par la photosynthèse et dont les effets antioxydants puissants ouvrent des portes nouvelles et passionnantes. Ajoutons l’émergence de nouvelles connaissances sur les polysaccharides des champignons et les ginsenosides Re nouvelle génération.

 

Pour une santé optimale E.Excel recommande de faire les quatre choix suivants tous en accord avec les principes de l’Immunologie Nutritionnelle/

*Sur le plan alimentaire suivre les conseils de E. Excel signifie manger des aliments ayant une forte concentration de micronutriments pour fortifier votre système immunitaire. Un système immunitaire fort peut aider à diminuer le nombre de maladies qu’une personne peut avoir au cours de sa vie et réduire leur sévérité si elles arrivent.

*E.Excel encourage tout le monde à mener une vie active : Faire de l’exercice régulièrement peut réduire le risque de maladies cardiaques, d’hypertension, de diabète et de cholestérol. L’exercice vous aide à maintenir des muscles, des os et des articulations saines tout en réduisant les risques de dépressions, de crises d’anxiété, et de ce fait l’exercice peut améliorer le bien-être psychique.

*Le sommeil est l’une des choses les plus simples à ajuster pour améliorer la santé. Pendant votre sommeil, votre organisme est au travail ! Les recherches ont montré que pendant le sommeil, quantité de fonctions destinées à vous maintenir en bonne santé, prennent place et que plusieurs de vos importants systèmes sont actifs et participent à la régénération cellulaire.

*Quoique ce ne soit pas toujours facile, maintenir une attitude positive peut améliorer la qualité de votre vie d’une manière significative. Les gens qui ont une attitude positive sont plus aptes à accomplir des tâches difficiles et à réduire leur niveau de stress. Gardez en mémoire qu’être relaxé diminue la douleur et le risque de maladies cardiaques ou d’anxiété.

Qu’est-ce que Immunologie Nutritionnelle

Le principe fondamental de l’Immunologie Nutritionnelle est que les substances que vous mangez ont un effet direct sur votre santé. Notre système immunitaire est le premier système de défense contre les forces hostiles qui sont la cause d’une multitude de problèmes de santé. C’est pourquoi il est nécessaire de faire en sorte qu’il soit le plus fort possible. Les aliments que nous choisissons de manger doivent apporter à notre organisme la meilleure combinaison possible d’éléments phyto-chimiques, de polysaccharides et d’antioxydants pour la protection de ce système vital. C’est une des raisons pour lesquelles la variété et la quantité de ces aliments est très importante. La recherche aujourd’hui nous montre la meilleure façon de nous protéger des agresseurs internes et externes et nous sommes heureux de le partager avec vous.

Les éléments phyto-chimiques
Autrefois appelés phyto-nutriments, ils étaient considérés comme étant n’importe quel élément chimique fabriqué par les plantes. Toutefois, alors que la science découvrait les capacités de ces nutriments, leur définition a été réduite aux seuls éléments chimiques pouvant affecter la santé sans être des nutriments essentiels. Les éléments phyto-chimiques ont été liés à la réduction de la croissance cellulaire sauvage, ont montré des propriétés anti-inflammatoires et certains ont été associés à la réduction du cholestérol. La meilleure des nouvelles les concernant est qu’ils sont naturellement présents dans nombre de ces excellent fruits et légumes que vous aimez et consommez chaque jour.

Les polysaccharides
Les polysaccharides sont des hydrates de carbone complexes qui sont faits de la connexion de nombreux monosaccharides ou sucres simples. De nombreuses polysaccharides ont montré posséder des fonctions modératrices sur le système immunitaire tout autant qu’une influence négative sur les tumeurs. Les effets principaux que les polysaccharides ont sur le système immunitaire sont leur capacité à favoriser les mitoses et à activer des cellules immunitaires comme la T. Tueuse Naturelle. Les polysaccharides sont abondants dans de nombreux types de champignons et ont été isolés pour servir dans des vaccins et d’autres médicaments.

Les Antioxydants
Les antioxydants se trouvent naturellement dans nombreux fruits et légumes consommés quotidiennement. Ils vous protègent des oxydants connus aussi sous le nom de radicaux libres afin de vous garder heureux et en bonne santé. Les oxydants sont des éléments hautement réactifs à cause de leurs électrons non organisés par paires.
Ceux-ci essayent de s’appairer dans votre organisme en forçant des réactions qui endommagent les cellules. Les antioxydants protègent votre organisme de nombreuses façons, main plus communément en réagissant avec les oxydants avant qu’ils ne forcent des réactions dans votre organisme.

L’immunologie Nutritionnelle d’E. Excel s’intéresse au délicats équilibres entre la nutrition et la capacité de maintenir une santé maximum . Une alimentation saine, un bon repos, de l’exercice régulier et une attitude positive aident au fonctionnement régulier de votre système immunitaire. Quand vous le privez de cela, vous affaiblissez votre système immunitaire et de ce fait êtes davantage sujet aux maladies.

L’Immunologie Nutritionnelle est basée sur le principe que manger des aliments sains chargés de micronutriments indispensables renforcera naturellement votre immunité et vous conservera en bonne santé en vous protégeant de la maladie. Les micronutriments indispensables sur lesquels insiste l’Immunologie Nutritionnelle sont les antioxydants, les éléments phyto-chimiques et les polysaccharides.
Les phyto-nutriments sont des éléments composés qui se trouvent dans la plupart des plantes. Ils peuvent être la raison de la couleur, de l’odeur ou de la texture de ces plantes. Nombre de nutriments importants sont des éléments phyto-chimiques, y compris les antioxydants. Les recherches ont montré que la consommation régulière des phyto-nutriments qui se trouvent dans les fruits et les légumes peut réduire les risques de maladies et ainsi en prévenir la
venue.

Les polysaccharides sont de longues chaînes de molécules d’hydrate de carbone appelées monosaccharides. La plupart des organismes ne peuvent les briser facilement alors qu’elles jouent un rôle vital dans la façon dont votre organisme absorbe les nutriments. Certaines fibres diététiques ne sont que des polysaccharides et ne font rien de plus. Ces fibres diététiques sous une forme soluble peuvent aider à abaisser le taux de cholestérol en s’accolant aux acides bilieux dans l’intestin grêle, bloquant ainsi leur absorption..

Les antioxydants aident à vous protéger des effets dommageables de l’oxydation. Celle-ci se produit quand des oxydants forcent des réactions entre certains éléments cellulaires. Ceux-ci, s’appellent radicaux libres, car ils contiennent des électrons libres ou qui ne vont pas par paires et peuvent endommager des cellules quand ils forcent
une réaction pour appairer des électrons solitaires. Les antioxydants peuvent éviter les dommages causés par les radicaux libres en engageant les oxydants et en forçant une réaction avant qu’ils n’endommagent une autre cellule.

Les avantages de l’alimentation E.Excel

LES ALIMENTS E.EXCEL SONT :

• entiers, n’ayant subi aucun processus de transformation ou d’extraction chimique
• riches en éléments phytochimiques ou phytonutriments donc en antioxydants
• riches en polysaccharides et ginsenosides Re nouvelle génération
• revitalisants
• en synergie intrinsèquement et entre eux
• assimilables rapidement
• régulateurs des erreurs et des excès en évitant les phénomènes de frustration ou de culpabilité

ET

• permettent une désintoxication permanente, en douceur et sans fatigue.
• permettent une remise en forme rapide (environ 3 mois) et une régulation à moyen terme
• redonnent de l’énergie
• se prennent et se transportent facilement
• évitent la marginalité, permettent de rester convivial
• ne s’accompagnent d’aucun interdit, laissent profiter des joies de la vie
• entraînent un processus de rajeunissement, grâce à la réduction à moyen et à long terme de la
consommation d’aliments polluants, et à l’élimination des radicaux libres, permettant ainsi au
système immunitaire de se régénérer