Pionnière de l’immunologie Nutritionnelle
Lorsque le Docteur Chen a fondé E.Excel, elle s’était donné pour mission de faire connaître partout dans le monde, la Science de l’immunologie Nutritionnelle, science dont elle était un des membres fondateurs on peut même dire le pilier fondateur. Cette Immunologie Nutritionnelle est au centre de la philosophie de E.Excel, et nous sommes fiers d’offrir au monde, une somme de connaissances et des produits en constante évolution et progression en fonction de la recherche. La connaissance et les produits mis au point par les chercheurs ont en commun un objectif unique, celui d’E.Excel depuis toujours : la promotion d’une vie saine.
Avec près de 30 ans de recherches derrière elle, le Dr. Jau-Fei Chen a voué sa vie à l’étude du système immunitaire et de sa relation avec une alimentation saine. Tôt dans sa carrière elle a réalisé que le moyen le plus efficace de combattre la maladie était la prévention grâce à une alimentation appropriée.
Le Dr. Chen savait qu’il y avait de nombreux aliments végétaux, tels les cactus, les champignons, les pépins de raisins, les baies de ginseng et le soja qui contiennent des nutriments importants, mais qui ne sont pas nécessairement à la portée de la plupart des gens. En 1987, le Dr. Chen a fondé E. Excel International dans le but de permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder à une meilleure santé grâce à une alimentation de qualité supérieure mise au point par des immunologistes. Aujourd’hui à E.Excel nous accomplissons ceci, grâce à nos produits alimentaires incomparables fabriqués pour travailler ensemble en synergie et destinés à renforcer le système immunitaire et l’ensemble de l’organisme.
Le système immunitaire englobe presque tous les systèmes de l’organisme : amygdales, nodules lymphatiques, rate, moelle osseuse, paroi intestinale et thymus sont les organes qui produisent notre réponse immunitaire. Le système immunitaire est un ensemble complexe qui régule notre santé physique et mentale.
Un : Défendre
Lorsqu’un envahisseur tente de pénétrer dans le corps, il doit franchir de nombreuses barrières comme nos muqueuses et notre peau. Si il pénètre, les globules blancs reconnaissent rapidement le pathogène comme un envahisseur et commencent à coordonner le système de défense.
Bientôt, de nouvelles cellules de défense comme les cellules tueuses,les macrophages et les phagocytes viennent aider à détruire l’envahisseur. Les Globules blancs commencent à produire un ou plusieurs anticorps pour se prémunir contre de futures attaques. Le corps peut produire plus d’un milliard d’anticorps différents pour combattre différents types d’envahisseurs.
Deux : Attaquer
Ces envahisseurs sont alors attaqués et détruits par des cellules tueuses naturelles. La tueuse naturelle s’attache à son objectif vise avec ses armes et délivre la rafale finale d’armes chimiques qui percent la membrane de la cellule ennemie. Le fluide s’écoule et la cellule explose.
Trois : Nettoyer
Les Macrophages, ces éboueurs du corps, ont des tentacules qui attrapent les organismes détruits et les absorbent. La fonction des macrophages est d’avaler les particules étrangères, y compris les cellules trop abimées.
Quatre : Réparer
Les zones endommagées sont réparées et l’état normal de l’organisme est rétabli. La plupart des cellules relâchent de l’histamine et de l’héparine qui stimulent l’ouverture des vaisseaux sanguins par les autres cellules, accroissant la circulation sanguine et permettant au processus de régénération des tissus et des cellules de prendre place.