Voyons maintenant ce que le mot santé signifie pour les habitants de différentes parties du monde.

 

La notion de santé telle que perçue dans nos sociétés occidentales est trop souvent associée à l’absence de symptômes de maladies.

Ainsi la plupart d’entre nous se considèrent en bonne santé dès lors que deux facteurs sont réunis : Ils n’ont mal nulle part et les analyses de leur dernier bilan ne révèlent rien de particulier.

 

Ces deux critères s’avèrent être de plus en plus largement insuffisants. Nous savons que l’absence d’un quelconque symptôme est sans signification puisque certaines maladies se développent pendant des années, sans symptômes visibles, combattues pied à pied par un organisme sain.

Ce dernier perdra la bataille lorsque les stress multiples et variés auront augmenté la production d’hormones stéroïdes dans des proportions telles que l’affaiblissement temporaire du système immunitaire, conduira à l’apparition de symptômes inquiétants révélant la présence de la maladie.

C’est alors que, dans notre société occidentale concentrée sur Louis Pasteur “Tuons virus et bactéries et nous serons en bonne santé!” par opposition à Claude Bernard “Renforçons le terrain et virus et bactéries seront sans pouvoir” nous allons tout tenter avec l’aide de la médecine pour éradiquer le mal et détruire le virus, la bactérie ou la tumeur.

Notre premier geste sera donc d’effectuer une batterie de tests tous plus sophistiqués les uns que les autres, afin de découvrir et cerner le coupable et nous apporter un soulagement.

Ignorant alors la formidable force d’intervention qui se trouve en nous, nous allons confier aux professionnels de la médecine la tâche de nous soigner. Ils vont le faire, avec compétence et célérité déployant alors leurs trois armes de base : la chimie, la chirurgie, les rayons.

 

Ainsi cette merveilleuse mécanique de précision appelée corps humain va se trouver attaqué, violenté, et malmené, au nom de la santé.

Et puis un jour pensant avoir vaincu le mal, nous rentrerons chez nous « en rémission » ou mieux encore guéris !

Ici s’arrêteront nos efforts en direction de la Santé et nous retournerons à nos habitudes de vie garantissant ainsi le retour de maux divers à plus ou moins brève échéance. Cette phase d’attaque que nous venons de décrire est importante et nécessaire et ce, où que l’on soit!

Elle nous indique que nous combattons. Nous appellerons cette démarche la phase BEN.

 

La notion malheureusement souvent oubliée et négligée durant cette période intense c’est qu’il est vital de soutenir d’aider et de renforcer l’organisme alors qu’il fait face à tant de défis à la fois.

Maintenant, tournons nous vers d’autres civilisations, orientales pour la plupart et regardons ce qu’elles font :

 

Le parcours est identique mais se décompose en trois phases :

Le BEN, le BI et le BIAO

La phase du BEN est exactement identique à celle que nous avons suivie en occident.

 

Cependant durant les traitements violents une phase de BI sera implémentée consistant en des techniques telles que : l’acupuncture, les massages, la phytothérapie, la luminothérapie et bien d’autres destinées à, temporairement, reconstruire des forces permettant à l’organisme de mieux vivre les agressions auxquelles il est soumis.

Cette phase se prolongera quelques semaines après la cessation des traitements.

Puis une troisième phase plus longue, plus douce, plus complète va maintenant prendre place : c’est la reconstruction : le BIAO

Tout ce qui a été détruit pendant la bataille va maintenant patiemment être reconstruit à l’aide d’aliments appropriés en grande quantité et en grande variété combinés de telle sorte qu’au quotidien ils apportent à l’organisme du matériau brut lui permettant de mettre au travail ces 80 000 milliards d’ouvrier spécialisés : nos cellules.

Celles-ci, ravies d’avoir pléthore de matériau de construction, vont s’en donner à coeur joie pour : éliminer les déchets et les poisons, refaire des fondations et des parois, etc… et ainsi rétablir l’organisme dans sa force inhérente.

C’est la meilleure façon de s’assurer durablement que la maladie, au cas où elle serait tentée de revenir trouverait à qui parler face à un système immunitaire reconstitué.

Cela s’appelle Prévention et aboutit à la santé Radieuse.

 

Après avoir testé cette méthode depuis plus de 25 années, nous pouvons sans hésiter recommander le BIAO comme la manière la plus sure de réaliser une prévention concrète et efficace.

Si nos cellules et notre système immunitaire sont en permanence nourries de telle sorte qu’elles soient de plus en plus fortes et performantes, nos chances d’être atteints d’une maladie quelconque seront de plus en plus faibles.